Trois jours que le Haras de la Rose avait ré-ouvert ses portes. Trois petits jours que les travaux étaient terminés. La sellerie avait été refaite et l'abri retapé. Tous les chevaux étaient rentrés y compris Uranie, que Marie, la directrice du centre équestre du Pré de l'Église avait accueillie très gentiment. Les cavalières avaient repris leur entraînement intensif avec leurs chevaux de concours, qui pour certaines, avaient changé... Plusieurs chevaux étaient arrivés au haras, et quelques un avaient étés attribués pour les concours, comme Ice, qui avait été confié à Rose pour le CSO. Le beau palomino était doté d'une volonté sans faille, et avait un excellent coup de saut. Pourtant, il restait assez têtu et devait être tenu.

Gaëlle continuait à monter Alzaro, sa DP, avec qui elle progressait énormément. Elle s'était décidée à commencer le saut avec lui, ne se concentrant que sur le dressage les trois années précédentes. Le petit bai brun convenait parfaitement à la jeune fille, et inversement. Chacun apprenait de l'autre; une relation que Caroline appréciait beaucoup, elle avait hâte de voir le couple à l'oeuvre sur les parcours.

Laurine, quand à elle, refusait catégoriquement d'avouer sa peur à ses parents, et continuait à serrer les dents à cheval. Laurent, compréhensif, l'avait mise avec Julie, la petite nageuse, dans le cours de mercredi à 16h. Cela permettrait à Laurine de monter des poneys et en quelque sorte de "réapprendre les bases".

Tout le monde était heureux de remonter leur chouchou, mais un peu moins de reprendre les cours de maths ou d'histoire.
Grâce à la rénovation des écuries; le manège était à présent recouvert d'un toit flambant neuf, sans fuites, qui convenait parfaitement aux cavaliers. Le pré était plus spacieux et un coin grainerie avait été aménagé dans l'écurie des poneys. Tout allait bien au Haras de la Rose.

love-horse-schleich, Posté le lundi 26 septembre 2016 12:28
:)